ÉTOILE

NOTES

L'idée était de permettre différents agencements à partir de la même "plate-forme", c'est-à-dire à partir des coques et du pont reliant les coques, comme dessiné ci-dessous :

Il fallait donc résoudre les problèmes de structure sans y incoporer la présence et l'aide du roof. Autrement dit, sans faire passer les "lignes de force" par la sructure du roof.
La partie du bordé en "biais" reliant les coques à la plate-forme consolide considérablement l'ensemble et donne un volume intérieur intéressant à exploiter.
Le dessous de la plate-forme se situe entre 1,20 m et 1,45 m au dessus de l'eau, selon le chargement.

la résolution de ces problèmes mécaniques donne toute liberté pour arranger le roof, les passavants, la plage arrière et l'aménagement intérieur du roof.

A partir de là, il a suffit d'une seule journée de travail pour aménager le navire !

Par exemple, la cuisine standard provient d'un cuisiniste, les meubles restent des éléments d'ébénisterie autonomes comme ils le sont à la maison.

Finalement le roof apporte tout de même sa contribution à la structure de l'ensemble. De ce fait le navire est encore plus robuste et plus fiable.

Cet exemplaire est entièrement isolé de laine de roche et de mousse. Les fenêtres sont toutes montées à double vitrage. Ainsi, le navire est prêt pour les grands froids du Groenland...