CONVENTION
Cotre bermudien à quille relevable
Longueur 14,30 m - Largeur 4,30 m
Déplacement 11 tonnes en charge
Tirant d'eau 3,16 m - 1,30 m
Lest 3500 kg.

RETOUR

Aux Canaries 2018

Cabo Verde 2018

Le mot de Vincent Goudis

Cher Patrick,
Si tu as encore des doutes sur les capacités de ton bateau Convention, rassures toi tout de suite, en tous cas je suis conquis ! J'ai meme tellement aimé que je suis passé voir le tocade "Jangada VI" (Tocade 50): une beauté !
Le "Mamarossa" (Convention) en tous cas marche très vite à toutes les allures en confort.
Le vaste espace intérieur, avec beaucoup de lumière et de rangements, de bonnes couchettes-cercueil, un agencement simple à la table à carte, cuisine petite mais efficace, salle de bain vaste et à douche chaude, tout est là. Cockpit grandiose et hyper pratique au mouillage ou pour la pêche. Guindeau facile, l'enrouleur foc assez est dur mais très gérable, les prises de ris super faciles, ainsi que le maniement du tangon, ou de l'écoute de Grand-voile. Nous avons régulièrement mis la patée aux catamarans amis dégoutés. Au près, c'est carrément irréel... Une sacrée expérience pour moi.
La quille, on ne l'a levée qu'à moitié dans un port à épaves. Je sais pas si c'est judicieux de la relever à moitié à vent arrière ? En tous cas, Romano a compris très vite, il est particulièrement compétitif et attentif aux réglages. Il le fait bien marcher et pourtant lors de notre descente au Cap Vert, j'aurais pu garder mon hublot cabine arrière ouvert tant il glisse posé dans ses lignes. Les safrans, suite à la modif minime sur leur tranchant, ne vibrent plus. On a pris du poisson, on s'est régalé à tous les niveaux. Merci !


RETOUR à la LISTE
RETOUR