Voilà beau design issu de la planche à dessin d'un vrai artiste.
Première sortie, le 29/1/2018
Nous avons fait la traversée de l'estuaire contre un vent d'est de 20 nœuds. Le Yamaha de 8 CV déhale facilement le bateau.
Sous voiles
Même en remorquant une annexe de 70 kg, TRAVELER s'est montré très véloce.
Quand on navigue au portant en lâchant la barre, TRAVELER loffe doucement, c'est pour moi une bonne chose.
Les capacités dépassent de loin mes espérances : bien équilibré, raide à la toile, solide
et sûr avec un grand potentiel de vitesse. Que pourrait-on vouloir de plus?
10 années de fabrication un jour-ci, un jour-là... mais ça valait vraiment le coup d'attendre !
Merci beaucoup.
J'ai hissé la GV avec quelques problèmes d'accrochage des lattes dans les laizy mais je saurai comment faire la prochaine fois.
C'est la première fois que nous naviguons en régatiers, nous apprenons....
La quille cognait parfois (d'avant et d'arrière) je n'avais pas le boulon de la plaque supérieure en place boulonné à travers le dessus de la cabine. L'assise n'est pas correcte. Je devrai ajuster un "coin" sur le dessus du roof, ainsi la plaque supérieure se positionnera correctement.
Au retour, voulant relever le safran, il ne flottait pas (probablement parce que j'ai utilisé surtout de la fibre de verre). Nous avons donc accroché un bout' autour de la barre et nous l'avons relevé presque complètement hors de l'eau.
Les voiles n'étaient pas réglées de manière optimale, bien sûr, nous sommes en mode apprentissage. J'ai barré et Lisa a également barré. Elle a fait un bon travail, mais elle avait un peu le mal de mer.
Ma famille devra apprendre les termes des manoeuvres ainsi que le langage maritime !!
TRAVELER est très raide : même avec le plat-bord dans l'eau, il ne gîte pas d'avantage.
Il n'y eut aucun de problème, TRAVELER s'est très bien comporté !!
J'avais l'habitude de naviguer sur un 1/4 tonner : ce bateau continuait de gîter jusqu'à ce que la quille soit hors de l'eau et je ne sentais que ce tonner se comportait pas correctement.
En revanche on se sent très en sécurité à bord de TRAVELER.
Quand il est gîté au près, la barre est neutre quelque soit l'angle de près, cela montre que TRAVELER est très bien équilibré avec le gréement dans la bonne position longitudinale. (Je n'étais pas certain de la bonne quête du mât).
Merci Patrick pour la conception de ce charmant petit yacht, je suis réellement très heureux, merci.